Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.1 Introduction à l'Histoire de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jesse Parker
Eleve de 1ère Année

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Maison: Serdaigle
Gallions: 430
Moyenne de Gallions gagné: 1,54

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:04 (2008)    Sujet du message: 1.1 Introduction à l'Histoire de la magie Répondre en citant

// Jesse entra dans sa salle de cours //

* Bonjour chers élèves,

Et bienvenue dans ce premier cours d'Histoire de la magie !

Je me présente : Je suis Jesse Parker , je suis votre nouveau et premier professeur d'Histoire de la magie à l'école de sorcellerie Poudlard-Virtuel .

Bon , j’ai hâte de commencer le cours !!

I/ Introduction au programme de l'histoire de la magie

C’est un programme dont la difficulté évolue plus vous grandirez. C'est-à-dire que les cours de septième année n'auront rien à voir avec ceux ci . Ils seront d'un tout autre niveau ... Mais pour le moment, parlons plus de votre programme de première année !

Ce cours a pour but de vous donner les bases de la magie, bases que l'on pourrait qualifier de "philosophiques". Cela vous permettra de connaître les termes de bases qui seront employés tout au long de mes cours mais surtout cela vous permettra de réfléchir sur certaines idées préconçues. En effet, mes cours ont pour but de vous faire réfléchir, de vous interroger au sujet de la Magie car la réflexion est à la base de toute magie ...
Voici maintenant le programme détaillé de cette première année en Histoire de la magie .

II/ Programme d'histoire de la magie

*Jesse fit un mouvement de sa baguette et le programme apparu au tableau*

1.1. Introduction
1.2. l'Atlantide
1.3. Merlin l'enchanteur
1.4. Poudlard08 et ses fondateurs
1.5. Révision

III/ Politique des devoirs

J'y viens maintenant car c'est pour moi un point très important. Je suis et serais intransigeant sur les devoirs.

Les principales règles dont vous devez vous souvenir avant d'envoyer un devoir sont :

- copier/coller du cours interdit (sauf pour recopier les questions) [tout copier/coller du cours = 0];
- langage sms interdit, de même que les fautes volontaires, et en règle générale une orthographe correcte est de rigueur [trop de fautes ou langage sms = 0 point];
- il faut faire des phrases complètes (sujet + verbe conjugué + complément au minimum ) dans les devoirs, jamais de réponse par un mot ou un bout de phrase [phrases non construites = - 1 point];
- les insultes et autres stupidités du genre sont bien sûr interdits, vous n'y récolterez qu'un bannissement de la part du directeur ou autre supérieur.

De plus, il est fortement conseillé de :

- recopier les questions avant d'y répondre;
- soigner la présentation;
- développer les réponses;
- faire des phrases claires et compréhensibles pour un être humain;
- réfléchir avant de répondre bêtement;
- lire le cours plutôt deux fois qu'une si on a pas compris;
- se relire avant d'envoyer le devoir pour éviter les fautes bêtes.

Si vous respectez tout ça et les consignes des devoirs qui sont données à chaque fois, vous n'allez récolter que des bonnes [excellentes ] notes et peut-être même des bonus !
Et maintenant, quelques conseils :

-Essayer d'aérer votre devoirs, s'il est vraiment bien présenté, vous aurez peut-être un petit bonus de 1 pt.
-Lisez plusieurs fois les questions avant d'y répondre jusqu'à ce que vous compreniez bien.
-Relisez toujours votre devoir avant de l'envoyer.
-Enfin, ne stressez pas... je suis assez sympa en ce qui concerne la notation^^

Dans les devoirs, j'ajouterai parfois un bonus qui pourrait rapporter jusqu'à 5 pts !!! (pour les devoirs extraordinaire...)
En revanche, si vous ne souhaitez pas respecter tout cela, soyons bien clairs, inutiles de rendre vos devoirs, ça nous ferait perdre du temps à vous autant qu'à moi.

Pour les contrôles,voilà:

Chaque devoir est sur 10 et il rapporte des points a votre maison.
J'ai toujours un tableau de note avec moi, chaque fois que vous avez une note, elle est reporté dans ce tableau et, a la fin de chaque année, je vous envoie votre tableau avec votre moyenne.
Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!

Ah ! C'est déjà la fin du cours, je dois dire que je me suis attendu à plus d'agitation, (mais le professeur ne sais pas à quoi il devra se confronter pour son prochain cours^^), n'oubliez pas les devoirs...
Il faut me le rendre avant le prochain cours !

Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense .

Si vous avez des problèmes d'incompréhension ou autres choses (par rapport au cours), n'hésitez pas à me le dire dans mon bureau.

Questions de cours:

Qu'aimeriez vous étudier cette année ou les années suivantes ? Proposez le maximum d'idées [minimum 3]. (3 points)

Y a-t-il, selon vous, une règle à rajouter à la politique des devoirs ? [si je trouve l'idée bonne, il se peut que je la rajoute dans mon cours en citant votre nom ] (2 points)

Qu'est-ce-que la magie pour vous ? Enormément de réponses sont possibles, toutes sont bonnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. (4 points)

Qu'avez vous pensé de cette toute première approche de la matière ? (1 point)

Bonus: Comment a été mon premier cours? développer au moins cinq lignes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation