Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.1 Introduction à l'Histoire de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jesse Parker
Eleve de 1ère Année

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Maison: Serdaigle
Gallions: 430
Moyenne de Gallions gagné: 1,54

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:04 (2008)    Sujet du message: 1.1 Introduction à l'Histoire de la magie Répondre en citant

// Jesse entra dans sa salle de cours //

* Bonjour chers élèves,

Et bienvenue dans ce premier cours d'Histoire de la magie !

Je me présente : Je suis Jesse Parker , je suis votre nouveau et premier professeur d'Histoire de la magie à l'école de sorcellerie Poudlard-Virtuel .

Bon , j’ai hâte de commencer le cours !!

I/ Introduction au programme de l'histoire de la magie

C’est un programme dont la difficulté évolue plus vous grandirez. C'est-à-dire que les cours de septième année n'auront rien à voir avec ceux ci . Ils seront d'un tout autre niveau ... Mais pour le moment, parlons plus de votre programme de première année !

Ce cours a pour but de vous donner les bases de la magie, bases que l'on pourrait qualifier de "philosophiques". Cela vous permettra de connaître les termes de bases qui seront employés tout au long de mes cours mais surtout cela vous permettra de réfléchir sur certaines idées préconçues. En effet, mes cours ont pour but de vous faire réfléchir, de vous interroger au sujet de la Magie car la réflexion est à la base de toute magie ...
Voici maintenant le programme détaillé de cette première année en Histoire de la magie .

II/ Programme d'histoire de la magie

*Jesse fit un mouvement de sa baguette et le programme apparu au tableau*

1.1. Introduction
1.2. l'Atlantide
1.3. Merlin l'enchanteur
1.4. Poudlard08 et ses fondateurs
1.5. Révision

III/ Politique des devoirs