Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.3 Les Pays Botaniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Botanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro' Bobot
Professeur

Féminin 猴 Singe
Maison: Gryffondor
Gallions: 479
Moyenne de Gallions gagné: 0,81

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:01 (2008)    Sujet du message: 1.3 Les Pays Botaniste Répondre en citant

*Caro Bobot était dans la serre numéro trois de Botanique, les élèves de Premières années étaient déjà dans la salle. le Professeur sourit a ses élèves et leurs fit signe de la suivre, Direction la salle d'histoire de la magie. Quelques élèves comprirent alors que le cours d'aujourd'hui allait être un cours de Théorie. Les élèves s'assirent alors a une table et Caro' écrivit au tableau "Les Pays Botaniste". Elle afficha ensuite une carte de l'europe et attendit le silence.*

-Bonjour à tous mes petits élèves chérie! Bon alors je vous expliques pourquoi nous sommes dans la salle d'histoire alors qu'a l'origine on fait les cours dans la serre de Botanique ^^' En fait nous allons aujourd'hui voir, Les Pays botaniste. c'est à dire les pays ou on pratique le plus souvent la botanique c'est pourquoi j'ai besoin d'une vraie salle de cours!
Bon un peu de calme et commençon le cours...

I) Un pays botaniste c'est quoi?

Bon alors Déjà vous savez ce que signifie le mot botaniste? Non? Bon alors un pays Botaniste c'est en fait un pays qui pratique la botaniste a un point énorme! c'est un pays ou en fait la botanique a pris une place énorme dans le gouvernement ou bien même dans l'aspect phyisique de ce pays. Bon Voila je vous ais donné ce que c'est qu'un pays botaniste... Il y en a beaucoup dans le monde mais nous allons en fait plutôt nous intéréssé a l'europe pour cette fois ci. Il y en a exactement 3. Et je vais donc vous en parler durant ce cours. Allez on commence!

II) La France.

La France est un pays botaniste! En effet la plupart des villes de france compte plus de 100 plantes présente. c'est un pays qui est extrêmement présent pour la sauvegarde de notre planette. Le Ministre Français Albert Chacuse a même offert a son pays 100 000 gallions pour que les villes magique du pays soit remplis en fleur. Parlons maintenant même de Beauxbatons. l'école magique de France. Elle dispose d'un parc de 5 000 000 d'hectar remplis d'arbre et de fleurs toutes différentes des une des autres! Donc la France est classé Premier Pays botaniste d'Europe.

III) La Suisse.

La Suisse aussi bizarre que cela puisse paraitre la Suisse est le 2ème pays le plus botaniste mais c'est surement a cause de ses nombreuse montagnes qui sont pour la plupart remplis d'arbres plus gigantesque les uns des autres c'est pourquoi c'est le deuxième pays le plus botaniste grâce a sa situation géographique!

IV) L'Italie.

Et voila notre 3ème et derniers pays botaniste! et il est classé grâce a son ministe. En effet celui si, monsieur Brisciani, a décider que chaque ville sorcière devrait être remplis de plantes mange moustique. En particulier le sud de l'italie qui est, si je puis dire, envahi par les moustiques. Voila pour ce pays!

V) En conclusion:

En conclusion chaque pays de ce monde, en particulier en Europes, est un pays plus ou moins botaniste et les 3 plus grands sont, La France, La Suisse et L'italie et tout de suite après l'italie viens notre pays, l'angleterre. Mais bon je ne vais pas passer mon temps a vous décrires tout cela, l'heure tourne!

Je vous donne vos devoirs.

DEVOIR:

1) Quelles sont les pays botanistes les plus connue et les meilleurs? Pourquoi? (4points)
2) citez les pays botanistes qui monde. (2points)
Rédaction: Celon vous pourquoi c'est bien qu'un pays soit botaniste. Développer en 5lignes mininum. (4points)

FAIRE LE DEVOIR:

Cours fait par caro'Bobot le 24/09/08

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Botanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation