Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.4 L'époque de la Botanique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Botanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro' Bobot
Professeur


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 590
Localisation: Dans ma salle commune
Féminin 猴 Singe
Maison: Gryffondor
Gallions: 479
Moyenne de Gallions gagné: 0,81

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:18 (2008)    Sujet du message: 1.4 L'époque de la Botanique Répondre en citant



*Caro Bobot était une fois de plus dans la salle de Botanique... La Serre était vide mais la salle de cours qui servait de salle d'histoire de la magie a Jesse Parker était désormais remplie de fleurs et de plantes en tout genre. Caro' allait donner sont second cours de botanique de l'année avec les 1ère année. Les élèves entrairent.*

Caro'Bobot: Bonjour bonjour mes agneaux... Oui je sors du bureau de monsieur Arthur et donc je suis toujours un peu la tête dans les animaux excusez moi! Bon alors aujourd'hui c'est un cours un peu spécial... Comme le dernier sauf que Nelson fera le cours avec moi x')
Nous allons voir L'époque de la Botanique!

Nelson: En effet aujourd'hui et pour la première fois je ferais le cours accompagner de Caro. c'est chouette non? Bon aller nous allons d'ailleurs commencer car on a pas mal de chose a faire tOday...

I) L'époque de la Botanique? ôO

Caro'Bobot: Bon alors déjà vous devez savoir que l'époque de la botanique porte un autre nom... Du moins on peut appeller cette époque autrement... Par exemple "Epoque Botaniste"... Bon mais ça ce n'est que du superflus... en réalité notre monde vie dans un monde botaniste et ceux depuis bien longtemps...

Nelson: En effet regardez... Au Moyen-Age [c'est a dire entre L'antiquité et les Temps moderne...], vous savez très bien que les gens du petit peuple, c'est a dire les gens tout a fait normaux vivait le plus souvent des récoltes [champs de blé etc...] Déjà a cette époque on voyait que la botanique était populaire!

Caro'Bobot: et c'est la vérité puisqu'on ne se rendait même pas compte qu'en fait, tout le monde vivait de cette art! Donc la première période botaniste fut le Moyen Age et les sorcier savant tel que Georges Amicton ont appellaient cette période: L'ère céréalière. Pourquoi? Eh bien si vous regarder c'est simple... On cultivé quoi au moyen age? Du blé, des tournesol... des céréals en gros... tout cela explique que cette "ère" se nomme L'ère Céréalière!

Nelson: Mais il n'y a pas qu'au Moyen age que notre monde était dans une période dites botaniste... en effet tout d'abord il y a eu ce que nous appellons nous l'époque d'Alchimède. Vous savez qui est Alchimède? non? Bon alors Alchimède est en fait l'un des botaniste les plus respecté de notre monde. Il a découvert énormément de proprièté concernant les plantes asiatique entre autre tel "le fusin de chine" etc... Et donc cette époque fut celle ou les gens justement décoré énormement les maisons, les école [puisque Poudlard était elle aussi remple de plante asiatique] de plante justement, asiatique! Et vu que Les propriétés de celle ci avait étaient découverte par Alxhimède on appella cette "ère" ainsi.

II) Et maintenant on en est ou?

Caro'Bobot: maintenant aussi bizarre que cela puisse paraitre nous sommes aussi dans une des périodes botaniste de notre monde. A savoir qu'il y en a 3 pour le moment! Et c'est surement la plus grande des périodes puisqu'elle dure depuis 1820...Et croyez moi c'est énorme! Cette époque de botanique que nous vivons est non seulement la plus importante mais égallement la plus discrete... La chose qui fait que nous sommes dans une époque botaniste c'est le fait qu'il y ait autant de pays botaniste [a voir notre cours précédent]... Nous comptons actuellement plus de 20 pays Botaniste dans notre monde... dont 3 en Europe [je les rappelle, France, Suisse et Italie].

Nelson: Ce qui fait que nous sommes dans une période botaniste c'est aussi le fait que les plantes sont de plus en plus comestible et serve de plus en plus pour les plats modlues, potions etc... c'est donc une chose qui se fait depuis peu... Avant 1820 il était rare que l'on commercialise le Basilic [plante], le Percil ou autres... Ces plantes venaient plus des paysans qu'en ville.

Caro'Bobot: et Comme les autres cette période que nous vivont a un nom c'est l'ére FlowerMax [qui vient de l'anglais et qui veut donc dire Fleur maximum] nom donné par Charles Huit (botaniste d'Amérique)

III) En Conclusion:

Caro'Bobot: En Conclusion nous sommes dans une ère Botaniste du au fait que l'on mange de plus en plus les plantes et que l'on ais autant de pays qui se dévoue pour la botanique. (égallement car il y a de plus en plus de Botaniste dans le monde). Et notre monde a connue trois ères botaniste, L'ère céréalière, L'époque D'alchimède et L'ère FlowerMax. Donc la botanique a marqué beaucoup notre monde grâce a Georges Amicton, Alchimède et Charles huit.

Nelson: Et voila en gros... On vous donne un devoir que vous allez devoir nous rendre comme d'habitude... Bonne chance!

DEVOIR:

1) Qui sont les Botanistes les plus connue? /2pts
2) Raconter moi la période botaniste de votre choix. /5pts
3)Pourquoi l'ère Céréalière s'appelle t-elle comme ceci /3pts
BONUS: Pourquoi ère FlowerMax? /2pts

Faire le devoir

 Cours fait par Caro'Bobot le 6/10/08, 13h2

 

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Botanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky