Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.0 Introduction [Première année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirabel
Directeur de Maison

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Maison: Serpentard
Gallions: 215
Moyenne de Gallions gagné: 3,26

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 16:58 (2008)    Sujet du message: 1.0 Introduction [Première année] Répondre en citant

// La Salle mise à disposition des cours de Vol était vide. Mis à part la professeure, Mirabel. Elle était assise derrière son bureau et finissait de préparer son cours d'introduction aux premières années. Un peu stressée, sa jambe gauche bougeait seule. La sonnerie retentit, le vacarme s'éleva dans le couloir... La Serpentard se leva pour poster prêt de la porte. Petit à petit des élèves arrivèrent. Quand il jugea que tout le monde était là, elle fronça légèrement les sourcils et sortit face au rang. Après un petite signe de main, les Premières Années rentrèrent. La jeune femme s'avança vers son bureau et se plaça sur l'estrade. Elle regarda avec des yeux perçants chaque élèves avant de commencer à parler.//

J'aimerais que nous mettions certaines choses au point immédiatement!
Déjà, je ne tolère aucun bavardage. Et oubliez tout de suite les points bonus de participation. Je ne suis pas un de ces professeurs négligeant et offrant des points à tout va!
Et ce sera pareil pour les devoirs.

Enfin, je n'en suis pas encore là. Je vais vous présenter votre programme pour cette année.

J'espère que cela vous plait, je ne reviendrai pas dessus.
Quoi qu'il se passe!

//Elle avait élevé la voir pour dire ces derniers mots. Deux élèves au fond de la classe discutaient d'un parchemin, tout barbouillée de rouge, et qui n'avait pas l'air d'être des notes. Ils sursautèrent... Ses yeux filèrent sur chaque table. Personne n'avait sorti ni plume, ni parchemin. Son cerveau bouillonnait, mais elle essayait de se contrôler.//

Qu'est ce que vous attendez pour prendre des notes?

//Un bruissement de parchemin se fit entendre et le programme affiché au tableau se retrouva bien vite sur toutes les tables. Un petit soupir de ravissement s'échappa de la bouche de Mirabel. Elle continua alors son cours.//

Bien... Nous allons passer aux règles.
Tout d'abord pour les devoirs, je vous met au courant, je note sévèrement. Non, pas sévèrement. Plutôt juste.
Si je vois que vous avez apportez un soin particulier à votre copie, couleur, phrases, explications..., vous aurez peut-être un point bonus.
Regardez cette affiche, qui vous expliquera tout ce que vous avez à savoir.

Citation:
5 bonnes façons d'avoir 1o...

¤ Avoir une orthographe, une syntaxe et une grammaire correcte
¤ Ne pas faire des copier coller du cours
¤ Répondre par des phrases, comportant sujet, verbe et complément!
¤ Éviter peut-être de parler grossièrement...
¤ Et enfin, misez sur l'originalité!

Ce qui ne respecteront pas ces règles seront, évidemment, sanctionnés par quelques points...

Nous avons abordé tous les sujets... Que manque t-il?
Mon système de notation est des plus simple, les réponses sur 8, le soin et l'originalité sur 1 et 1 point d'orthographe [très facile à avoir, il suffit de ne pas écrire en sms].

Bien, nous avons fini pour aujourd'hui. Des questions?

//Une main timide se leva au second rang.//

Oui?
Est... Ce que... On va travailler dans le Parc?
Je vous dirai à la fin de chaque cours où se passera le prochain. D'autres?

Bien... Je pense que...

DRING!

Le prochain cours se déroulera dans le Parc! A côté du terrain de Quidditch!
Vous pouvez sortir, en prenant vos devoirs!

//Elle avait hurlé les derniers mots car quelques élèves sortaient trop rapidement pour elle. Elle les regarda très sévèrement.//

Dernière édition par Mirabel le Dim 2 Nov - 15:33 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 16:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mirabel
Directeur de Maison

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Maison: Serpentard
Gallions: 215
Moyenne de Gallions gagné: 3,26

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:27 (2008)    Sujet du message: Devoir - 1.0 Introduction à la première année Répondre en citant

Devoir

~ Question 1 [4 points]

Présentez vous à moi... J'aimerais bien connaître mes élèves!

~ Question 2 [2 points]

Question simple: Quelles sont les 5 façons d'avoir 1o?

~ Question 3 [2 points]

Qu'est ce vous pensez du caractère de la prof? [De mon caractère en gros.]

Orthographe et Originalité sur 1 point chacun.
[Pas de bonus.]

Pour m'envoyer le devoir, cliquez ici. Le titre du sujet doit être « Devoir - 1.0 Introduction »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2018)    Sujet du message: 1.0 Introduction [Première année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation