Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
I.3 La radiesthésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleos
Directeur de maison
Professeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Maison: Serdaigle
Gallions: 471
Moyenne de Gallions gagné: 1,47

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:25 (2008)    Sujet du message: I.3 La radiesthésie Répondre en citant

//Aujourd'hui le cours sera un peu plus décontracté que d'habitude... mais ce n'est pas pour autant qu'il sera moins sérieux que lesautres oui je vous l'accorde certains penserons que la divination n'est pas sérieuse. Sur le bureau du professeur on trouva une boite en bois sculpté. Les élèves entrèrent peu à peu dans la salle qui, cette fois-ci, ne contenait pas la moindre parcelle de fumée d'encens.//

Bonjour mes p'tits choux. Aujourd'hui nous allons parler et pratiquer la radiesthésie. Est-ce que quelqu'un peu me définir ce qu'est la radiesthésie ?

//Seulement deux élèves levèrent la main, un Serdaigle et une Gryffondor... Après avoir demandé à un groupe de Serpentards de se taire, Caléos donna la parole à l'élève de Gryffondor.//

C'est l'art d'utiliser les pendules ; la radiesthésie se compose de plusieurs branches., comme la radiesthésie médicale.

Merci, ça ira comme ça, la coupa Caléos, je donne 10 points à Gryffondor.
Quand je vous appellerais vous viendrez au bureau prendre un pendule dans la boîte. Cependant j'ai deux ou trois précisions à faire...
Pour commencer, un pendule est un objet personnel, ne le prêtez à personne. Ensuite, ne forcez jamais un pendule à donner telle ou telle réponse, l'énergie du pendule peut se retourner contre vous.

//Les élèves arrivèrent donc un par un au bureau à l'appel de leur noms, puis retournèrent à leur place.//

Très bien. Donc on va commencer par le début : comment tenir un pendule... rien de bien difficile, juste entre le pouce et l'index. Ensuite vous posez une question dont la réponse et oui ou non, et soit votre pendule tournera dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse sera oui, sinon ben... c'est non. Allez-y essayez. Et surtout évitez de le faire bouger.

//Et c'est bien le plus dur : éviter de le faire bouger. Mais bon, ce n'est que la première partie du cours. Une fois que tout le monde fut assez bien entrainé, le professeur repris la parole.//

Parfais... Donc après vous pouvez poser des questions sur l'avenir, rien de bien difficile jusque là ? La suite est un peu plus complexe par contre. Pour cette pratique il va falloir être en harmonie avec votre pendule car il va guider votre main... On s'en sert pour une radiesthésie locative et pour des réponse différentes de oui ou non...
Vous trouverez des abécédaires sous vos tables. Placez votre pendule au dessus et posez la question. Fermez les yeux au début et laissez vous guider. Je vous écrit le devoir au bureau.

Devoirs

1) Définissez le mot radiesthésie. /1

2) Citez deux types de radiesthésie /2. SI vous en trouvez un troisième, un point bonus.

3) Racontez votre manipulation du pendule. /4

4) Petite recherche: quel fut l'ancêtre de la radiesthésie ? /3

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation