Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.0: Introduction à l'histoire de la Magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bdragon
Professeur

Masculin
Maison: Serpentard
Gallions: 200
Moyenne de Gallions gagné: 4,08

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:59 (2008)    Sujet du message: 1.0: Introduction à l'histoire de la Magie Répondre en citant

1.0: Introduction à l'histoire de la Magie.           

Cela faisait bientôt 10 minutes que les élèves de première année attendaient leur professeur d’histoire de la Magie. Certains discutaient, d’autres s’endormaient sur leur table.    
Soudain, un nuage de fumée remplit la pièce tandis qu’une silhouette vêtue de noire apparaissait à côté du bureau dans un grand éclair blanc.    
Bonjour a tous. Excusez-moi pour mon retard. J’étais en pleine réunion professorale et je n’ai pas vu le temps passée. Donc j’ai vite transplané jusqu’ici. Mais bon ce n’est pas grave, passons au cours.    
Je vous souhaite la bienvenue à Poudlardz et dans votre premier cours d’histoire de la Magie. J’espère que vous apprécierez cette fantastique matière. Je suis Bdragon, votre professeur pour les années à venir. Je suis aussi votre bibliothécaire, de ce fait, il ne sera pas rare que je vous demande de faire une recherche dans vos devoirs.    
I/Qu’est que l’histoire de la Magie.    
L’histoire de la Magie est une matière dite « concrète ». Les choses que vous y apprendrez seront exactes et irréfutables. Mais l’abstrait existe et il est possible qu’il s’incruste dans certains de mes cours.    
Si j'écris le mot "Magie" avec une majuscule, c'est que je parle de la vraie Magie, l'essence même de toute chose, pas la magie de prestidigitateurs qui vous font croire qu'en tapotant sur un chapeau et en disant n'importe quoi, ils font surgir un lapin. Je vous prierai d'en faire autant. J'attends aussi de vous le plus grand respect pour le corps enseignant de Poudlardz.    
II/Le programme.    
Maintenant laissez-moi vous présentez le programme de l’année.    
Bdragon prit sa baguette et fit apparaître un texte sur le tableau.    

Je risque peut-être de le changer en cours d'année alors venez souvent consulter mon bureau pour être au courant de vos prochains cours et du résultat de vos devoirs.    

III/ Règles à respecter.    

Comme tout professeur qui se respecte, j'ai quelques exigences en matières de devoirs:    
1) Vous devrez impérativement me l'envoyez en message privé avec comme titre: "votre pseudo, classe, nom du cours, devoir, afin d'évitez la triche    
2) Veuillez à me rendre vos devoirs dans l'ordre des cours, sinon je me verrais dans l'obligation de le refuser.    
3) Le language SMS est interdit sous peine d'un zéro d'en votre moyenne.    
4) Il sera enlevé 1 point toutes les 5 fautes d'ortographe.    
5) Il est interdit de faire des copier/coller du cours, utiliser vos mots.    
6) Je vous conseille d'utiliser les BBcodes pour rendre votre travail plus agréable à la lecture. Si vous ne la faites, votre note pourrait être descendue.    
7) En fonction de votre note, je vous attriburez une mention:    
Entre 18 et 20 = O pour Optimal    
Entre 15 et 17 = EF pour Effort Exceptionnel    
Entre 10 et 14 = A pour Acceptable    
Entre 6 et 9 = P pour Piètre    
Entre 0 et 5 = T pour Troll    
8) Je vous autorise à faire les devoirs à plusieurs ( 3 personnes maximum) et sachez que j'apprécie beaucoup les rpg, alors n'hésitez pas à faire votre devoir sous cette forme. Je me ferais un immense plaisir de vous lire et de vous corriger.    
9) Vous n'êtes pas obligé de recopier la question mais faite attention à ce que le correcteur puisse différencier chaque réponse. Donc je vous conseille que mettre: question1:Réponse1.....    
10) Veuillez à répondre juste à la question et aucun détournement de sujet.    

Voilà c'est ainsi que se termine votre premier cours d'histoire de la Magie. Pour le prochain cours vous me rendrez ce petit devoir qui va me permettre de mieux vous connaitre:    

Devoir:       

Question 1 : Faites-moi une petite description de vous afin que je vous connaisse mieux. (6 points)       

Question 2 : Donner le nom d'un sorcier célèbre du XXième siècle. Que savez vous de lui? Dévellopez un maximum. (6 points)       

Question 3 : Faite une recherche sur Gregory le Hautain, vous la présenterez sous forme de fiche ( photo,nom original, date...) (6 points)       

Question 4 : Qu'aimeriez-vous étudiez en histoire de la Magie durant votre scolarité à poudlardz (1 points)       

Question 5 : Comment avez-vous trouvé ce cours? Avez-vous des remarques à faire? (1 points)          

La cloche, sonnant la fin des cours, retentit et Bdragon laissa ses élèves prendre leur sujet et de rependre dans l'école.Il appuya ensuite sur un bouton secret placé sous son bureau et disparut dans les profondeurdu sol.    
Envoyez votre devoir 

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation