Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
[Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirabel
Directeur de Maison

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Maison: Serpentard
Gallions: 215
Moyenne de Gallions gagné: 3,26

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:29 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Mirabel attendait patiemment ses élèves à côté de l'entrée du stade de Quidditch. Enfin patiemment est un grand mot. Elle avait un balai dans les mains, étrangement décoré par ailleurs, et elle le tournait, cherchant les moindres défauts du bois. Finalement, elle soupira et le posa à terre puis se leva. Elle écoutait attentivement chaque bruit espérant entendre le son de la cloche du château. A ce moment là, elle comprit qu'elle avait raté le son car des élèves s'approchaient en rigolant, parlant ou seuls, accompagné seulement par leur sac. Lorsque tous furent réunis, elle les fit pénétrer sur la pelouse du terrain. Plusieurs balais étaient disposés au sol.//

Asseyez - vous. Non, il n'y a pas de chaises, vous serez très bien sur la pelouse.
Nous allons attendre les retardataires puis nous commenceront.

//Des pas retentirent. La professeure avait bien deviné, des élèves devaient encore venir. Elle les regarda s'asseoir avec les autres, ne répondant pas à leur paroles d'excuses. Quand on entendit plus que le bruissement des arbres de la Forêt Interdite dans le vent, elle commença son cours.//

Aujourd'hui, nous allons [...]

A que bonjour tout le monde!

J'ai envie de tester une nouvelle façon de faire les cours: sous forme de Rpg.
Je vous explique en clair: je vais faire le cours, puis en même temps vous allez intervenir, poser des questions, répondre à d'autre... Au bout du compte vous pourrez gagner des points pour votre maison!

Dans le devoir, vous n'aurez pas besoin de raconter votre partie pratique, vous serez directement noté sur 5 dessus.
Il restera alors deux questions de 1,5 dans le devoir [jvous rappelle que je note sur 8 avec deux points bonus =P]. Et une question bonus aussi.

Pour finir, ce qui veulent participer peuvent m'envoyer un hibou tout de suite!
Je pense que je commencerais vraiment quand il y aura au moins 4 participants.
Je referais plusieurs fois le cours après s'il faut pour les nouveaux élèves.
Enfin, pour les personnes qui ne veulent pas participer, vous n'aurez qu'à lire mes paroles dans le Rpg, les portions de cours vraiment importantes seront encadrées de *deux astérisques rouges*. Par contre, vous serez obligé de raconter votre partie pratique dans le devoir!
Et d'autres cours Rpg viendront, en alternance avec les "normaux".

J'epsère que ce nouveau concept vous plait,
En espérant que vous participerez;
Mirabel.

Ps: C'est pas parce qu'on est en Rp qu'il faut oublier l'originalité... En particulier pour la pratique =P Et n'arrivez pas tous en retard xD

Participants

» Joo [ 0 Points gagnés]
» Bdragon [ 0 Points gagnés]
» Rebelle la belle [ 2 Points gagnés]
» Clarou [ 0 Points gagnés] 

Dernière édition par Mirabel le Dim 30 Nov - 18:37 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clarou
Directeur de Maison

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Maison: Poufsouffle
Gallions: 1 475
Moyenne de Gallions gagné: 4,57

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING//

*Enfin, enfin ce cour de métamorphose est fini ! Je croyais que j'allais mourir d'ennui...*

//Clarou sortait de la salle de métamorphose, l'ai heureux. En effet, la métamorphose n'était pas sa matière favorite, mais maintenant, elle s'apprétait à aller au cour de Vol, enseigné par la brillante Mirabel. Aujourd'hui, le cour se passait dehors, et c'était le bon jour : le ciel était bleu et le soleil rayonnait... on pourrait pas rêver mieux qu'une si belle après-midi.
Après quelques minutes de marche en direction du stade de Quidditch, Clarou était arrivée à destination, accompagné de sa fidèle bande d'amis. Mirabel les acceuillit, et leur ordonna de s'assoir par terre, sur la pelouse verdoyante.
Une fois les élèves, Mirabel donna quelques consignes et précisa de quelle manière aller se dérouler son cours. Les élèves écoutaient attentivement, comme ensorcelés.
//

-J'espère que ça vous plairat... est-ce que ça vous plait ?

//Les élèves répondirent chacun de leur côté, on entendit alors des "oui" et des "non" dits plus ou moins fort par certains élèves. Globalement, les élèves aimait bien le système de cour de Mirabel. Ils attendirent donc que la prof continue ses explications.//

Visiter le site web du posteur
Bdragon
Professeur

Masculin
Gallions: 200
Moyenne de Gallions gagné: 4,08

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:52 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Quand Bdragon arriva, les bras chargés d'un tonne de balais. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes et de tous les coloris.Bdragon les posa doucement à côté de Mirabel.Il se releva et lui dit://

Voilà, la commande vient d'arriver. Le concierge m'a demandé de te l'apporter, il m'a  aussi demandé de te dire que certains avaient été cassés pendant le transport de Londres au château. Il m' aussi dit que sur certains balais, certaines parties étaient cassées, mais je ne me souviens plus du nom exact.

//Bdragon prit alors une moue pensive.//

Mirabel
Directeur de Maison

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Mirabel regarda ses élèves arrivaient, approuvant d'un signe de tête la légère avance de Clarou. Soudain, elle vit Bdragon se dirigeait vers elle, les bras pleins de balais. Elle se souvint de sa commande. L'élève expliqua quelques petits détails. Elle esquissa un léger sourire et lui répondit.//

Et bien comme tu ne sais pas, on va l'apprendre!

//Elle balaya l'assemblée des élèves silencieuse, lança un regarda méchant vers une fille qui, au fond, tentait de faire passer un mot à son amie et reprit.//

Nous allons aujourd'hui examiner de quoi se compose un balai, et par la même occasion comment les transporter et les conserver. A mon avis, ceux-là...

//Elle désigna d'un coup de menton l'arrivage de balais.//

... N'ont pas été très bien transportés.
Bien, est ce que quelqu'un peut me dire les trois parties dont se compose un balai?

//Elle prit un balai et attendit qu'une main se lève.//

rebelle la belle
Professeur

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Gallions: 146
Moyenne de Gallions gagné: 3,17

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:43 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

Rebelle qui regardait la scène amusé leva le doigt pour répondre, une fois intérrogée, elle prit parole (ça se dit ?)

-Il y a le manche qui sert à s'assoir sur le balai, le pommeau là où il y a écrit le nom du balai et les brindilles pour donner de la vitesse au balai !

Et voilà, je crois que c'est tout !
Dit-elle en rougissant, voyant que tous les élèves la regardait.

Mirabel
Directeur de Maison

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:07 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Mirabel, après avoir interrogé Rebelle et écouté sa réponse. Elle lui lança un faible sourire. Elle acquiesça ses dires puis montra du doigt le bout du balai.//

Tu as entièrement raison. 2 points pour Poufsouffle!

*En effet, voici le pommeau. C'est ici qu'est écrit la marque du balai, sa série et son nom.

Voici une image de pommeau.

Après, nous avons bien évidemment le manche.
Nous sommes assis dessus en permanence dès que nous montons sur un balai, à moins d'aller sur les brindilles, ce qui, à mon avis, serait passablement inconfortable.
Il est ensorcelé à l'aide d'un sortilège coussinage. Cela permet d'être confortablement assis sur son balai, comme sur un coussin invisible.
Nous verrons plus en détail ce sortilège plus tard.

Enfin, nous avons les brindilles, partie indispensable pour qu'un balai soit un balai...
Elles servent surtout à équilibrer l'ensemble.*

Est ce que vous avez des questions avant que l'on passe aux différents bois??

//Elle regarda le groupe, attendant une main.//

Bdragon
Professeur

Masculin
Gallions: 200
Moyenne de Gallions gagné: 4,08

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:18 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Bdragon assit dans l'herbe, leva timidement la main.//

Que peut-il ce passer en cas de défaillance de l'un des ces composants?

//Il attendit sagement que sa professeur lui donne la réponse...//

Clarou
Directeur de Maison

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Gallions: 1 475
Moyenne de Gallions gagné: 4,57

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:15 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Clarou -ainsi que la plus grande partie des élèves, d'ailleurs- écoutait attentivement le cours. Mirabel avait une façon de s'exprimer si compréhensible que ses cours étaient on ne peut plus clairs. Autant clairs que le ciel que l'on pouvait observer depuis le terrain de Quidditch//

-Est ce que vous avez des questions avant que l'on passe aux différents bois ?

//Clarou leva la main, et suite à un signe de tête du professeur pour lui donner la parole, elle posa sa question//

-Est-ce qu'on fera une partie de Quidditch, aujourd'hui ou plus tard dans l'année ?

//Clarou était une fan de Quidditch, ça la passionait. Elle avait déjà était voir des matchs officiels, et à chaque fois, elle était impressionnée. Son rêve, ça aurait été d'être poursuiveuse dans une équipe de Quidditch. Elle aimait passionnement le Quidditch, c'est pourquoi elle était extrêmement heureuse d'aller en cour de Vol//

Visiter le site web du posteur
Mirabel
Directeur de Maison

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:17 (2008)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année] Répondre en citant

//Mirabel regarda les deux mains qui se levaient. Elle interrogea d'abord Bdragon.//

Je pense que si le balai a un problème, vous avez le droit de le renvoyer à l'expéditeur et d'en exiger un autre. Enfin, je ne vois pas d'autre moyen...
Ou alors, vous avez de la chance, et vous avez un expert en balai sous la main, ce qui m'étonnerait beaucoup...
D'ailleurs si l'un de vous vient me montrer son balai cassé, et bien je peux vous assurer que vous ne le reverrez pas avant l'année prochaine. Vous n'avez pas le droit de posséder un balai en tant qu'élève de première année.

//Elle crut voir quelques élèves rougirent, puis interrogea Clarou du regard.//

[b]On verra ça, seulement si vous êtes d'excellents élèves. Mais je doute sur la capacité de certains d'entre vous. Enfin bon.

*Passons aux bois qui peuvent être utilisé pour construire un balai.

[Jfinirais plus tard =)]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: [Rpg] 1.1 Qu'est ce qu'un balai [Première année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation