Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.1 Introduction à la matière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Destiny Hope
Proviseur de l'université
Equipe Architectoriale
Professeur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Maison: Poufsouffle
Gallions: 196
Moyenne de Gallions gagné: 4,17

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:48 (2008)    Sujet du message: 1.1 Introduction à la matière Répondre en citant

* La tour d'Astronomie était sombre . Il y avait au plafond , un ciel remplit d'étoiles . Ce qui rendait la pièce vachement apaisante . Destiny Hope , était entrin de contempler le plafond , lorsque les premiers élèves entrairent dans la salle . Elle stopa alors sa rêverie afin d'aller trier deux-trois trucks par-ci par-là en attandant les retardataires . Pendant ce temps , les élèves présents chuchotaient les uns avec les autres . Lorsque les derniers élèves arrivèrent , Destiny coupa les discutions en lançant un bonjour . A ce moment la , le silence et l'ambience apaisante reignat de nouveau dans la salle de cours d'astronomie . *

- Soyez les bienvenus dans votre premiere année d'études magiques a Poudlard 08 . Je suis Destiny Hope , professeur d'Astronomie . Vous êtes ici dans la tour d'Astronomie , c'est là qu'auront lieu tous vos cours de cette matière , et ce , jusqu'à la fin de vos études a Poudlard 08 . Etant donné que je m'apprête a passer avec vous de 2 a 7 années , voir plus si vous ratez vos examens , il me semble nécessaire que vous vous présentiez un par un . Allez-y : ) .

* Destiny interrogeat les élèves , les uns a la suite des autres , et il firent une brève présentation d'eux . *

- Cette année , nous allons étudier des choses peu complexes , pour commencer : ) . Voici le programme :

1.1 Introduction a la matière.
1.2 Matériel nécessaire
1.3 Etoiles
1.4 Constellations
1.5 Contrôle de fin d’année

Je ne vous donne aucune indications pour le moment ; nous éclaircirons tout sa lors des cours suivants .

Je vais à présent vous expliquer ma manière de fonctionner . Afin que nous soyons tous d'accord sur certains points : ) . Sachez que l'Astronomie n'est pas forcément une chose simple , et qu'il vous faudra un minimum d'attention si vous voulez parvenir a de bons résultats et obtenir votre premier examen d'études magiques . Voici quelques règles essentielles :

• Premièrement , il est interdit d'inclure toutes sortes d'ingures dans vos devoirs . Ce qui me semble bien évident .
  • Deuxièmement , le language SMS est interdit dans les devoirs . Et même sur le forum d'ailleurs . Un devoir correctement rédigé , avec une orthographe un minimum correcte sera nettement mieux noté qu'un devoir rédigé en language SMS .
  • Troisièmement , si j'aperçoit dans votre copie un copier/coller , je ne corrige pas le devoir . Pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas utile de corriger des mots qui viennent de moi .
  • Quatrièmement , l'aspect du devoir est important . Un devoir coloré , espacé , sera beaucoup plus agréable a corriger qu'un torchon rédigé en un bloc . Et sa se sentira dans la note : ) . C'est pourquoi j'aimerais que vous sautiez des lignes entre les différentes questions , que vous mettiez un minimum de couleur , que vous souligniez les questions . . . Faites ressortir votre créativité .
  • Cinquièmement , faites de belles phrases ! ça avantagera vachement votre note , soyez-en sûr ; ) .
  • Sixièmement , les devoirs sont a me rendre par hiboux , et non sur le topic du cours . Aucunes réponses ne doit-être postée a la suite de celui-ci . Quelle qu'elle soit . Pour toutes questions , sachez que mon bureau vous est grand ouvert .

Bon , maintenant je vais vous résumer ce qu'est l'Astronomie . Soyez attentifs : ) !

L'Astronomie est une science . Elle est même la plus ancienne des sciences . Les premiers instruments d'observations ont été inventés a la fin du Moyen-Age . On commençait déjà a étudier l'astronomie dans l'antiquité grecque .
L'astronomie consistait en premier lieu , a mesurer la position dans le ciel des étoiles , et des planètes . Plus tard , on se mit a s'interesser au système solaire entier . Puis s'en suivent les différentes Galaxies , ainsi que les amas-locaux , amas , et superamas . Sachez que dans l'Univers il y a les amas , que dans les amas il y a les Galaxies , que dans les Galaxies il y a les sytèmes solaires , et que les systèmes solaires sont constitués d'étoiles , de planetes . . . Nous vivons dans un amas nommé amas de la vierge . Notre Galaxie s'appelle la Voie Lactée . Et nous allons , durant les 2 a 7 années , nous intérésser a la Voie Lactée . Il n'est pas utile d'étudier les autres Galaxies , elles sont toutes constituées des mêmes sortes de choses .

Il se trouve qu'il est bientôt l'heure , chers amis . J'espère que nous allons passer ensemble une agréable année : ) . Notez les devoirs , et vous pourrez ensuite y aller . A bientôt .

1) Qu'est-ce que l'astronomie ? ( /2pts)
2) De quand date-t-elle ? ( /1pt)
3) Décrivez la composition de l'Univers jusqu'a nos planètes . ( /2pts)
4) Dans quel amas , et dans quelle galaxie vivons-nous ? ( /2pts)
5) Qu'aimeriez-vous étudier en astronomie durant les prochaines années ? ( /1pt)
6) Faire un mini RPG sur les quelques instants où vousvous êtes présentés en classe . Aucun nombre de ligne n'est imposé . Je juge la Qualité , et non la quantité .
( /2pts)

Bonus :
+1 si vous avez respecté toutes les règles dans votre devoir ; ) !

Waddiwashi

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation