Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
1.1: La magie préhistorique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bdragon
Professeur


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 49
Masculin
Maison: Serpentard
Gallions: 200
Moyenne de Gallions gagné: 4,08

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:43 (2008)    Sujet du message: 1.1: La magie préhistorique Répondre en citant

1.1: La Magie préhistorique.


//Bdragon arriva en même temps que ses élèves devant la salle d’histoire de la Magie. Une fois les élèves installés et prêts à étudier, Bdragon commença son cours.//
Bonjour, tout le monde, bienvenu à notre second cours d’histoire de la Magie. Aujourd’hui, nous allons étudier la magie préhistorique et plus particulièrement voir et analyser deux points de vue de cette époque qui influence encore aujourd’hui les esprits de certains sorciers : la préhistoire « mystique » et la préhistoire « scientifique ».
//Bdragon fit apparaître d’un coup de baguette magique un parchemin sur les bureaux des élèves.//
Voilà, nous commençons donc par le point de vue mystique sur la première période d’existence des êtres humains sur Terre. Je vous laisse cinq minutes pour lire ce texte tranquillement, nous en discuterons après.

Au tout début, il n’y eu que le néant.
Arriva Krusus, le dieu fondateur.
Un jour, Krusus en eu assez de sa solitude et décida de créer trois dieux à son image pour l’aider à mettre en place sa plus grande œuvre : la vie.
Chacun avait un rôle différents : Maïko donnait la vie, Blena la faisait avancée sur le fil du temps et enfin Kirsan la reprenait.
D’autres dieux naquirent de l’union de Maîko et de Blena soit créés par Kirsan.
Dans l’immense univers créer pas ces dieux se trouvait une petite planète appelée Terre, c’était la favorite des dieux.
Sur cette planète, Maïko donna naissance aux hommes.
Ces hommes, en petit nombre au début, étaient dotés d’un grand pouvoir offert par Krusus : le don de la Magie.
Au début, les hommes vécurent en harmonie, mais Kirsan s’amusait à semer le malheur et la désolation accompagné de ses quatre filles.
Krusus ne supportant plus ces attaques répétées contre sa création, s’endormit dans un profond sommeil.
Dès lors, plus personne ne voulu diriger cette chose compliqué qu’était la Magie.
Un seul dieu, voyant le profit qu’il pourrait en tirer accepta cette lourde charge : Waska.
Il imposa juste le fait que certains hommes ne pourraient pas garder leur don et organisa de grands jeux sportifs et intellectuels pour choisir ceux qui garderaient leurs pouvoirs.
Seules 1863 personnes remportèrent ces épreuves et purent garder leurs pouvoirs. Elles devinrent ce que nous appelons aujourd’hui des sorciers.
Les autres durent rendre leurs pouvoirs et pour éviter de le démoraliser, Blena effaça toute trace de magie dans leurs esprits. C’est homme furent appelés moldus.
Les sorciers engendrèrent de leur côté tandis que les moldus n’avaient des enfants qu’entre eux.
Peu d’enfants naquirent en ayant un parent sorcier et l’autre moldu.

Texte découvert le 3 octobre 892 par Alberic Serpentard lors de son expédition en Asie.


Donc voilà, qui à un commentaire à faire ? ...Oui ?
- C’était juste pour demander est-ce que Alberic est de la même famille que Salazar Serpentard ?
-Tout à fait, c’est même son arrière grand-père. Sinon rien ne vous a choqué, perturbé ?
- On dirait un texte de propagande.
-Très bien. Tout à fait, c’est après le retour de cette expédition que la famille Serpentard a commencé à émettre l’idée de supériorité des sorciers par rapport aux moldus et l’idée des « sang-pur ». C’est donc en grande partie à cause de ce texte que beaucoup de sorciers sont victime d’une forme de racisme vis-à-vis de leurs compatriotes magiciens.
- Monsieur, c’est quoi un racisme ?
-Tu demanderas à ton prof d’études des moldus. Donc pour en revenir ce texte, bon nombre d’archéomages se demandent si Alberic n’avait pas créé ce document de tout pièce afin de faire connaître ses idées sur le monde des sorciers. Nous ne le saurons jamais malheureusement car le principal intéressé est mort en emportant son secret dans la tombe.
Bon, l’heure tourne, nous allons passer au second texte.


La toute première forme de Magie fut découverte durant la préhistoire moldue.
Plusieurs découvertes effectuées durant cette période en atteste :
- La découverte du pouvoir des plantes et des pierres qui amena à la pratique des Potions.
- La découverte du pouvoir des essences et du pouvoir des différents bois qui conduisit à la création des premières baguette magique.
Le découvert récent de gravure montrant deux personnes face à face tenant un bâton prouve que les duels magiques étaient déjà au goût du jour.
Les magiciens se sont peu à peu diversifié et spécialisé dans différents domaines : les potions, l’occlumancie, l’alchimie, le chamanisme, la nécromancie, la divination….
La Magie a donc évolué par étapes successives grâce à de nombreuses découvertes avant d’arriver à la Magie moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Rapport émis par le bureau d’étude de l’histoire magique après les travaux du Professeur Fou, archéométrie assermenté par le ministère.


Ce texte nous montre qu’au contraire, la Magie est venue peu à peu en se transformant jusqu’à former la Magie moderne que nous pratiquons aujourd’hui mais que nous savons très bien en constante évolution. Le cours est fini, n’oubliez pas de prendre vos devoirs pour le prochain cours et bonne fin de semaine.
//Sur ces mots, la cloche retentit et les élèves s’envolèrent tels des oiseaux, laissant Bdragon seul dans la classe.//

Devoir: noté sur 10 points


Question 1: Définissez avec vos mots les deux préhistoires étudiées en essayant de montrer leurs points communs et leurs divergences. (2 points)

Question 2: D’après vous, pourquoi Alberic Serpentard, après sa découverte du parchemin, a t’il affirmé que les sorciers étaient supérieurs par rapport aux moldus ? (vous pouvez citer le texte) (3 points)

Question 3: D’où vient le fait qu’en même temps, Alberic vint affirmer le principe des « sang-pur » ? (vous pouvez citer le texte)(2 points)

Question 4: Donnez d’autres exemples, que ceux du cours, de découvertes ayant progressivement conduites à la pratiques de la Magie moderne.(Penser aux différentes matières étudier à Poudlard et au fonctionnement du monde magique) (2 points)

Question 5: De votre point de vue personnel, pensez-vous que le parchemin ramené par Alberic recèle ou non la vérité ? (1 points)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours d'HDLM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky