Poudlard08 - FAQ - Rechercher - Sorciers - S’enregistrer - Hiboux - Connexion
I.1: Introduction aux premières années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caleos
Directeur de maison
Professeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Maison: Serdaigle
Gallions: 471
Moyenne de Gallions gagné: 1,47

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: I.1: Introduction aux premières années. Répondre en citant

//Alors que les élèves entraient dans la salle, Caléos était dans la pièce d'à côté en train de contempler l'avenir dans une boule de cristal.... La salle était... décrite ici. Alors que les élèves raclaient les chaises en faisant un boucan d'enfer, Caléos s'arracha de sa contemplation et entra dans la pièce. La porte en bois grinça et les élèves sursautèrent en entendant la première phrase du professeur...//

IL FAUT LEVER LE VOILE DE L'AAAAVENIRRRRR //(on roule le "r" de "avenir")//
Et c'est bien sûr pour ça que vous êtes là! Enfin bref, je suis Caléos, et je serais votre professeur de divination, comme vous vous en doutez. Pour commencer, le programme de cette année. Bon alors du coup j'ai raté mon entrée à cause de la sonnerie

//Caléos sortit sa baguette (très jolie, le manche étant enroulé dans un tissus bleu, et un pendule pendouillait au bout du manche) et la pointa vers le tableau qui se retourna, sur la face de derrière on pouvait lire le programme :

I.1: Introduction.
I.2 Les symboles les plus courants.
I.3: la radiesthésie.
I.4 lecture dans les feuilles de thé.
I.5 Révisions

Puis le tableau se retourna de nouveau pour perdre toute écriture. Caléos agita sa baguette et la craie se mit à écrire pendant que le professeur parlait.//

Enfin comme vous vous en doutez, là nous en sommes à l'introduction. Enfin bref. Parlons un peu de "pratique"... en particulier en ce qui concerne le matériel.
A part vos livre, vos parchemins et vos plumes, tout vous sera prêté, cependant je tiens à ce que vous en fassiez attention. Pour ce qui est du jeu de tarot, évitez tout contacts avec l'eau, essayez de ne pas les corner plus qu'ils ne le sont, et je crois que c'est à peu près tout pour cette année puisque que nous ferons les feuilles de thé en classe.
Pour ce qui est des devoirs...

//La craie avait finit d'écrire et passa de l'autre côté du tableau, accompagnée par la brosse qui effacerait les écritures. Sur la face visible, on pouvait lire ce qui concernait les devoirs.. //

Pour les Copier/Collés

Ils sont tolérés dans une certaine mesure : les citations de personnes célèbres, sinon, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Un langage clair et compréhensible

C'est sûr que si vous mettez des phrases qui ne veulent rien dire, vous n'aurez pas les points de la question. Ceci va de paire avec la règle suivante :

Pas de langage SMS

Parce que la compréhension passes aussi par l'orthographe, c'est bien d'écrire les mots en entiers... sans fautes.

Une présentation convenable

C'est toujours mieux de lire quelque chose de bien présenté, on prend tout de suite plus de plaisir... rendez moi un brouillon, et vous perdrez 2 points.

Le nom respect des règles diminuera votre note proportionnellement à ma gravité du non respect. Le soin et l'orthographe seront sur 2 points, mais si c'est vraiment horrible, je peux allez jusqu'à faire perdre 4 points... et ne pensez pas que c'est du sadisme...

** En fait, si un peu**

Et ne pensez pas que c'est 1 point sur l'orthographe et 1 point pour le soin, c'est 1 point soin + orthographe, [de une à trois fautes avec présentation convenable] et l'autre point si la présentation est très bonne et qu'il n'y a aucune faute.
J'ai déjà vu un élève qui m'a rendu feuille blanche, comme ça il avait les points pour le soin et l'orthographe... non seulement il avait fait des fautes à son nom et sa maison, mais en plus ça vaut 0... Bon alors ça c'était la petite anecdote, maintenant, une dernière chose...

//La craie et la brosse retrouvèrent leur place, le tableau se retourna et 3 mots étaient joliment calligraphiés ://

Pas de devoirs

Du moins, pour ce cours... Vous pourrez sortir quand ça sonnera, c'est à dire dans 3-2-1...

//La sonnerie retentit et les élèves sortirent.//    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard08 [PI] Index du Forum -> Cours -> Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation